First camping site
Publié le 19 Août 2017 à 17h56 - 25 v.

On vous guide sur l'itinéraire du chemin de Stevenson

Pour une randonnée optimale suivant les sentiers battus dans le chemin de Stevenson, il faut suivre des itinéraires tout en respectant les étapes. Ils sont en moyenne tous les 25 km, ce qui fait qu’il y a au moins 10 étapes pour finir tous les itinéraires. Il faut savoir en avance qu’en moyenne il faut 6 heures de marché dans chaque étape avec un dénivelé de 700 mètres. De ce fait, la randonnée est à parcourir durant 12 jours pour découvrir entièrement le chemin de Stevenson.

Comprendre les étapes avant la randonnée

La compréhension des étapes est essentielle avant de partir en randonnée. Ils ont été découpés afin d’avoir des itinéraires moyens quotidiennement, ce qui permet à un itinéraire chemin stevenson d’être accessible à tous. Généralement, chaque étape se fait en une journée, mais ce n’est pas souvent le cas, car dans la randonnée, on prend plaisir, on fait des découvertes, mais on flâne aussi en prenant son temps en appréciant les paysages et les richesses culturelles de la région. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les habitants. D’autre part, vous pouvez choisir des étapes plus confortables ou des excursions avec vos enfants à dos d’âne. Ce qu’il faut comprendre, c’est de suivre ces itinéraires et ces étapes selon son rythme sans bousculer ni forcer sur la marche pour profiter de tous les bienfaits de la randonnée.

Un guide pour les itinéraires à prendre

Il est indispensable d’avoir des guides pour pouvoir parcourir les kilomètres du chemin de Stevenson. L’idéal est de respecter les étapes proposées par le site dédié à cet effet, de bien marquer les points des dénivelés et des montées, et surtout de réserver en avance son hébergement. Nous conseillons le camping Estela afin de mieux commencer la randonnée. C’est aussi l’occasion de repérer les paysages à ne pas manquer, les villes et villages incontournables, mais aussi les monuments à ne pas manquer en route.

Les publications similaires de "Le petit blog"

  1. 1 Juil. 2017Vibrez grâce a une sélection d'activités66 v.
  2. 18 Juin 2017Louer un emplacement de camping en Dordogne73 v.
  3. 28 Mai 2017Pourquoi le finistere nord est le département préféré des campeurs?95 v.
  4. 25 Mai 2017Notre partenaire camping propose ses emplacements à petits prix104 v.
  5. 21 Avril 2017Le camping, formule de vacances préférée des français126 v.